Selon Météo France
Un nouvel épisode de fortes chaleurs s’annonce cette fin de semaine. Les plus fortes chaleurs devraient concerner le pays entre samedi et mardi prochain.
De fortes chaleurs concernent le pourtour méditerranéen. Consulter la Vigilance de Météo-France et les conseils de comportement.
Une fin de semaine très chaude
La chaleur se poursuit et s’intensifie en fin de semaine sur les régions méditerranéennes. Malgré une légère baisse en ce milieu de semaine, les températures sont restées élevées depuis la fin du mois de juillet et repartent en forte hausse dès demain vendredi. Plusieurs départements du pourtour méditerranéen rejoignent les Pyrénées-Orientales en Vigilance orange canicule à partir de ce vendredi midi. La Vigilance canicule pourra s’étendre sur les départements alentours pendant le weekend.
Jeudi et vendredi, ces fortes chaleurs se propagent sur une large moitié sud du pays, à la faveur de conditions anticycloniques ensoleillées.
La chaleur s’intensifie encore à partir de samedi
Ce week-end, les fortes températures gagnent le nord de la France. La chaleur se renforce dimanche avec la remontée d'une masse d'air encore plus chaud sur le pays.
À Paris, on attend jusqu’à 30 à 31 °C samedi en journée, et autour de 25 °C en fin de soirée. Dimanche en début de matinée, les températures devraient être autour de 20 °C, avant de remonter et atteindre 33 à 35 °C environ dans l’après-midi. Au cours de la soirée et de la nuit de dimanche à lundi, les températures restent élevées. En Île-de-France et vers le Nord-Est, le pic de cet épisode est à ce jour prévu pour la journée de lundi, sans atteindre des valeurs aussi élevées que sur le sud du pays. ...........
Poursuivre : https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/nouvel-episode-de-fortes-chaleurs-sur-le-pays