"Aujourd'hui, s'il faut agir au Bangladesh, pour mon pays, et pour le courage de mon peuple alors je le ferai", a affirmé Muhammad Yunus dans une déclaration écrite.
Selon France Info
La décision "de former un gouvernement intérimaire(...) avec Yunus comme chef" a été prise, mardi 6 août, lors d'une rencontre entre le président Mohammed Shahabuddin, des hauts dignitaires de l'armée et des responsables du collectif Students Against Discrimination (Etudiants contre la discrimination), principal mouvement à l'origine des manifestations initiées début juillet, a précisé le service de presse de la présidence.
"Le président a demandé au peuple de l'aider à surmonter la crise. La formation rapide d'un gouvernement intérimaire est nécessaire pour surmonter la crise", poursuit-il dans un communiqué. L'économiste de 84 ans est connu pour avoir sorti des millions de personnes de la pauvreté grâce à sa banque de microfinance, pionnière en la matière.. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/bangladesh/au-bangladesh-le-prix-nobel-de-la-paix-muhammad-yunus-va-diriger-un-gouvernement-interimaire_6710337.html