Les Bourses mondiales rebondissent mardi, après qu'un vent de panique a saisi les marchés financiers la veille pour des raisons multifactorielles.
Selon France Info
Vent de panique sur les grandes places financières. Les Bourses mondiales ont fortement reculé lundi 5 août, parfois à des niveaux record, avant de retrouver une marche presque normale mardi. Inquiétudes autour de l'économie américaine, évolutions de la valeur du yen... Franceinfo tente de comprendre ce qui s'est joué ces dernières heures.
Un "lundi noir" pour plusieurs places boursières
La Bourse de Tokyo a enregistré sa pire chute en nombre de points de son histoire, véritable "lundi noir" pour le Japon. L'indice boursier principal, le Nikkei, a chuté de 12,4%, "sa pire journée en trente-sept ans", depuis le krach de 1987, d'après le décryptage du Financial Times. Les Bourses de Séoul et de Taïwan n'ont pas non plus été épargnées. Une situation qui s'est largement calmée dès mardi à Tokyo, avec un envol du Nikkei de 10,23%.
A Wall Street, principale place boursière mondiale, les indices avaient commencé à flancher dès vendredi, et la situation ne s'est pas arrangée dans les jours qui ont suivi. La Bourse de New York a conclu sur une chute brutale lundi : le Dow Jones, plus ancien indice mondial, a connu sa pire séance depuis 2022 et le Nasdaq, le deuxième plus important marché d'actions des Etats-Unis, a terminé au plus bas depuis mai....
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/economie/bourse/on-vous-explique-pourquoi-les-places-boursieres-ont-connu-un-affolement-lundi_6709407.html