Selon France Info
La Fédération hospitalière de France souligne que si les hôpitaux ont retrouvé leur niveau d'activité "global" de 2019, ce n'est pas le cas pour certains secteurs comme la cardiologie, la rhumatologie, la greffe, ou la prise en charge des maladies digestives ou du système nerveux.
Selon une étude de la Fédération hospitalière de France (FHF), quatre ans après la crise sanitaire du Covid-19, le niveau d'activité en 2023 a "au global, retrouvé le niveau observé en 2019". La FHF, qui présente lundi 17 mars ce premier grand baromètre santé* en partenariat avec franceinfo, souligne tout de même "des disparités préoccupantes" en fonction des services. Ainsi, par rapport aux projections faites avant le Covid-19, il y a près de trois millions et demi de séjours en moins à l'hôpital entre 2019 et fin 2023.
La FHF évoque "l'existence d'une forme de dette de santé publique, c'est-à-dire d’activité à rattraper ou de conséquences durables sur l’état de santé de la population de prises en charge intervenues avec retard". Ce déficit de séjours hospitaliers montre des disparités préoccupantes. La médecine enregistre une baisse du nombre de séjours de l'ordre de 433 000 par rapport aux prévisions. .......