Méga-camions : les routes françaises ne sont "pas du tout adaptées", prévient l'eurodéputée écologiste Karima Delli
Alors que le Parlement européen vote, mardi, un texte ouvrant la voie à la circulation des méga-camions dans l'UE, la présidente de la Commission des transports et du tourisme estime que l'adaptation des routes françaises aurait un coût "gigantesque".
Selon France Info
européen ne veut pas de méga-camions sur les routes. Ni en France, ni dans le reste de l'Union européenne (UE). "En France, le problème que nous avons, c'est que nous n'avons pas du tout des routes adaptées à ces méga-camions", souligne Karima Delli sur France Inter. Le Parlement européen vote, mardi 12 mars, un texte ouvrant la voie à la circulation de ces véhicules à travers l'UE.
Longs de "25 mètres" et pesant "60 tonnes", ils auront des "impacts négatifs", insiste l'eurodéputée écologiste. S'agissant des "infrastructures routières", "il faudra tout refaire sur les premiers derniers kilomètres : les barrières, les tunnels, les ronds-points, les passages à niveau", affirme-t-elle. Cela implique "un coût supplémentaire pour chacun d'entre nous", qu'elle qualifie de "gigantesque"............ Lire sur : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/union-europeenne/mega-camions-les-routes-francaises-ne-sont-pas-du-tout-adaptees-previent-l-eurodeputee-ecologiste-karima-delli_6419368.html