Selon France Info
C'est du jamais-vu, avec 512 milliards d'euros de capitalisation boursière, Jeudi 7 mars, le groupe pharmaceutique danois Novo Nordisk vient de déclasser le constructeur américain de voitures électriques de luxe. Il dépasse également le groupe de luxe français LVMH comme plus grande capitalisation boursière européenne. L’action du laboratoire danois a fortement augmenté après l’annonce de ses derniers résultats. Les investisseurs sont séduits par le succès des premiers résultats cliniques d’un nouveau traitement expérimental contre l’obésité. Le secteur "diabète et obésité" représente 90% de l’activité de l’entreprise dont les ventes ont atteint sur le seul quatrième trimestre 2023 près de 5,5 milliards d’euros. Le groupe américain Eli Lilly est sur la même trajectoire.
Les laboratoires pharmaceutiques spécialisés profitent du développement sans précédent de l’obésité dans le monde, fruit de la malbouffe et de la sédentarité de beaucoup d’entre nous dans les pays industrialisés.
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-eco/bourse-avec-ses-medicaments-anti-obesite-novo-nordisk-dope-ses-resultats-financiers_6388156.html