Selon Orange.fr
Au micro de BFMTV, ce vendredi 8 mars, Jérôme Bayle, éleveur et leader de la protestation agricole, menace de lancer une "grève des livraisons” pour dénoncer les contrôles de l’État.
“L'État n’a pas compris l’appel et la détresse” des agriculteurs, a déclaré Jérôme Bayle. Une semaine après la fermeture du Salon de l’agriculture durant lequel le Gouvernement a promis plusieurs mesures pour apaiser la colère agricole, l’initiateur du mouvement de contestation a prévenu que les paysans étaient de nouveau “prêts à faire une grève des livraisons de produits”. “Je pense que le début de printemps va être très compliqué à gérer pour le gouvernement français", a-t-il ajouté, promettant qu’il y “aura d’autres actions”.
L'éleveur de bovins de la Haute-Garonne dénonce, entre autres, les contrôles de l’État qu’il juge “abusifs”. "Quand un agriculteur est contrôlé trois fois sur des parcelles ou du sanitaire en même pas un mois, c'est qu'on ne nous respecte pas", a déploré Jérôme Bayle au micro de Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/colere-des-agriculteurs-ils-sont-prets-a-faire-une-greve-magic-CNT000002cPco8.html