Selon France Info : Le ministère des Armées a publié une liste, présentée comme exhaustive, des armements et matériels militaires que la France a fournis au pays dans le cadre de ce conflit. La plupart de ces matériels étaient déjà connus, mais pas nécessairement leurs quantités.
Du gilet pare-balles aux lance-roquettes en passant par les fusils d'assaut, les canons ou le carburant pour avions de chasse. Plus de deux ans après le début de la guerre en Ukraine, le ministère des Armées publie la liste, présentée comme exhaustive, des armements et matériels militaires que la France a fournis au pays dans le cadre de ce conflit. La plupart de ces matériels étaient déjà connus, mais pas nécessairement leurs quantités.
En tout, une cinquantaine d'armements et matériels militaires différents ont été fournis aux forces ukrainiennes entre le 24 février 2022 et le 31 décembre 2023. Ils ont été non seulement promis, mais effectivement livrés, soulignent des sources ministérielles auprès de la Rédaction internationale de Radio France......