Route d'Occitanie (E1) : Démare s'impose au sprint sous la canicule
Selon Orange Sports : https://sports.orange.fr/cyclisme/article/route-d-occitanie-e1-demare-s-impose-au-sprint-sous-la-canicule-CNT000001OKhak.html
De retour à la compétition après son joli Giro, Arnaud Démare a remporté la 1ere étape de La Route d'Occitanie, devant son compatriote Pierre Barbier, malgré une température dépassant les 35°c.
Et de 88 ! Arnaud Démare a décroché la 88eme victoire de sa carrière, ce jeudi lors de la 1ere étape de La Route d'Occitanie, qui marquait son retour à la compétition, après son beau Giro qui l'a vu remporter trois étapes et le maillot cyclamen. Parfaitement lancé par son équipe dans les Rues de L'Isle Jourdain, dans le Gers, sous plus de 35°c, le Picard de 31 ans a devancé de quelques centimètres son compatriote Pierre Barbier. « Il a fait très chaud aujourd'hui. Chacun comptait ses efforts car le cœur montait vite dans les tours, du coup le peloton a un peu roulé au ralenti, a raconté le vainqueur du jouer sur le site de son équipe Groupama-FDJ. Puis ça a été le gros coup de vis dans le final, avec un beau travail de tout le monde. Lars van den Berg a eu une tâche difficile en roulant si longtemps par cette météo, chapeau à lui. Après le Giro, j'ai décompressé, j'étais fatigué. Je comptais sur La Route d'Occitanie pour remettre en route en vue des championnats de France à Cholet, où les sprinteurs pourront avoir l'opportunité de jouer le titre. Je gagne, ça s'est bien passé, et il y a une autre occasion de sprinter dimanche. »
Place aux grimpeurs et puncheurs vendredi............................