Ukraine : à Irpin, Emmanuel Macron évoque des "crimes de guerre"
Selon Orange.fr : e président a rappelé que la France avait envoyé des magistrats et des gendarmes en Ukraine pour enquêter sur les "crimes de guerre" commis par les troupes russes.
Emmanuel Macron est allé se rendre compte jeudi 16 juin, sur le terrain, des "stigmates de la barbarie", laissés par les troupes russes dans les environs de Kiev. À Irpin, il a accusé l'armée russe de "crimes de guerre", et a témoigné de la volonté de la France que ces derniers soient jugés.
"On a tous vu ces images d'une ville dévastée, qui est à la fois une ville héroïque, puisque c'est ici que les Ukrainiennes et les Ukrainiens ont arrêté l'armée russe qui descendait sur Kiev", a déclaré le président français, alors qu'il visitait cette ville de la banlieue de Kiev, en compagnie du chancelier allemand Olaf Scholz et du chef du gouvernement italien Mario Draghi.
Poursuivre sur : https://actu.orange.fr/france/ukraine-a-irpin-emmanuel-macron-evoque-des-crimes-de-guerre-et-les-stigmates-de-la-barbarie-magic-CNT000001OJAQx.html