"Moi, je n'irai pas discuter pendant l'été de la question des retraites", assure Laurent Berger
Selon France Info :
Le secrétaire général de la CFDT considère que l'urgence du gouvernement est "la précarité". Pour "les travailleurs, (la réforme des retraites) n'est pas leur urgence", a-t-il affirmé.
Invité sur France Inter, vendredi 10 juin, le patron de la CFDT Laurent Berger a affirmé que l'urgence du gouvernement était "la précarité". Il a insisté sur ce point alors que la veille, Emmanuel Macron déclarait vouloir lancer "le chantier de la retraite (...) dès cet été". Laurent Berger a déclaré qu'il refusait de participer à "des négociations sur le sujet si tôt".
"On rentrera dans le fond du problème après l'été. Moi, je n'irai pas discuter pendant l'été de la question des retraites. Les travailleurs, ce n'est pas leur urgence", a continué le syndicaliste. Il a précisé que, lors du déjeuner prévu vendredi avec le chef de l'Etat ce midi à l'Élysée, il abordera en priorité la question du pouvoir d'achat.
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/reforme-des-retraites-je-n-irai-pas-discuter-pendant-l-ete-de-la-question-declare-laurent-berger
Laurent Berger, à propos des législatives : "On n'a pas traité les vrais sujets, c'est dommage"par France Inter