Covid-19 : une vague estivale se prépare
Le nombre de contaminations au Covid-19 repart à la hausse depuis quelques jours. La faute au relâchement des gestes barrières mais aussi à l’apparition de sous-variants d’Omicron.
Selon France Info :
L’été arrive officiellement dans quinze jours, et un rebond de Covid-19 se fait sentir. Lundi 6 juin, on enregistrait 22 000 cas par jour contre 18 000 fin mai, soit une hausse des contaminations de 26% en une semaine. Le taux de reproduction du virus se rapproche de 1, à 0,9.
Si l'on considère la dynamique en cours, explique l’épidémiologiste Mircea Sofonea, nous sommes bien au début d'une nouvelle vague qui pourrait durer un mois, un mois et demi, donc jusqu'à mi-juillet. Mais difficile de savoir jusqu'où va monter cette vague. À ce stade, elle n’inquiète pas trop. Pour donner un repère, elle est actuellement 16 fois moins haute qu’en janvier et six fois moins haute qu'en avril. Par ailleurs, les chiffres d'hospitalisations restent stables avec une quarantaine de personnes qui sont admises en réanimation chaque jour à cause du Covid.