La Russie accusée de crime de guerre en Ukraine, où plus de 6 millions de personnes ont fui
Selon Orange.fr : Les accusations de crimes de guerre s'accumulaient vendredi contre l'armée russe en Ukraine, notamment le déplacement de force de milliers de personnes dans des "camps de filtration", alors que plus de six millions d'Ukrainiens ont fui leur pays depuis le début de la guerre.
Les chaînes américaine CNN et britannique BBC ont diffusé jeudi des images de vidéosurveillance les décrivant comme le meurtre de deux civils ukrainiens, sans armes, abattus par des soldats russes dans la banlieue de Kiev, le 16 mars.
Les militaires les fouillent avant de partir le long d'un commerce, puis ils reviennent sur leurs pas et leur tirent dans le dos.
Selon CNN, le Parquet ukrainien enquête sur ces faits sur la base d'accusations de crimes de guerre. L'AFP n'a pas été en mesure de vérifier les images de façon indépendante.
Cette vidéo s'ajoute aux nombreux témoignages sur les exactions dont sont accusées les troupes russes en Ukraine... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/la-russie-accusee-de-crime-de-guerre-en-ukraine-ou-plus-de-6-millions-de-personnes-ont-fui