Hausse des prix : "Le constat est préoccupant", s'inquiète le président du réseau des Banques alimentaires
Selon France Info : Avec la hausse des prix, "nous craignons une augmentation du nombre de personnes à aider", a alerté mardi sur franceinfo, Claude Baland, président du réseau des Banques alimentaires.
"Le constat est préoccupant", a affirmé mardi 10 mai sur franceinfo Claude Baland, président du réseau des Banques alimentaires alors que la hausse des prix et l'inflation ont de "graves conséquences" sur leur organisation. Augmentation des bénéficiaires, pénurie de produits, dons en baisse, les Banques alimentaires sont inquiètes. Par ailleurs, la hausse du prix des carburants engendre une "baisse du nombre des bénévoles, qui diminue pour la première fois depuis dix ans", indique-t-il.
franceinfo : Quelles sont les conséquences pratiques de cette inflation ?
Claude Baland : La hausse des prix est impressionnante. Par exemple, le prix des steaks hachés a augmenté de 42%. Cette hausse importante a de graves conséquences. La première conséquence, c'est que nous craignons une augmentation du nombre de personnes à aider, nombre d'ailleurs qui augmente chaque année...................... Lire sur https://www.francetvinfo.fr/economie/inflation/hausse-des-prix-le-constat-est-preoccupant-s-inquiete-le-president-du-reseau-des-banques-alimentaires