Guerre en Ukraine : qui est Sergueï Lavrov, le ministre des Affaires étrangères russe "qui n'est pas là pour faire aimer son pays, mais pour le faire craindre" ?
L'inamovible chef de la diplomatie de Vladimir Poutine, brutal mais autrefois respecté, est prêt à tous les mensonges pour porter la voix de Moscou. Dernier coup d'éclat en date : ses propos sur le supposé "sang juif" d'Adolf Hitler, qui ont scandalisé la communauté internationale.
Selon FranceInfo :
Longtemps surnommé "Monsieur Non" à l'ONU, Sergueï Lavrov mériterait peut-être, depuis le lancement de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le sobriquet de "Monsieur Attention". Le ministre des Affaires étrangères russe est en première ligne pour relayer la propagande du Kremlin et l'agrémenter de menaces peu voilées envers les pays qui arment Kiev et sanctionnent Moscou. En France, une partie du grand public l'a sans doute découvert par ses déclarations alarmantes. Comme quand il mettait en garde, fin avril, contre le risque "réel" d'une troisième guerre mondiale et de l'emploi d'armes nucléaires.
L'image de ce diplomate très expérimenté est encore plus entachée depuis une déclaration à la télévision italienne le 1er mai. ............ Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-qui-est-serguei-lavrov-le-ministre-des-affaires-etrangeres-russe-qui-n-est-pas-la