Législatives 2022 : l'union de la gauche peut devenir "la principale force d'opposition" à l'Assemblée, selon le directeur général délégué d'Ipsos
Pour Brice Teinturier, si la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) peut espérer remporter un nombre conséquent de sièges aux élections législatives, il lui sera toutefois difficile de décrocher la majorité et d'imposer une cohabitation à Emmanuel Macron.
Selon FranceInfo :
L'union est désormais scellée. Après plusieurs jours de négociations, La France insoumise, Europe Ecologie-Les Verts, le Parti communiste et le Parti socialiste mèneront ensemble la bataille des élections législatives, les 12 et 19 juin prochains. Pour évaluer le poids politique de cette Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes), franceinfo a interrogé Brice Teinturier, directeur général délégué de l'institut de sondage Ipsos.
Suivez l'actualité des élections législatives aller sur : https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/legislatives-2022-l-union-de-la-gauche-peut-devenir-la-principale-force-d-opposition-a-l-assemblee-selon-le-directeur-general-delegue
Cette coalition est un "signal positif" envoyé à l'électorat de gauche, analyse le spécialiste, estimant qu'elle peut devenir la "principale force d'opposition" à l'Assemblée nationale. Il lui sera toutefois difficile, juge-t-il, de renverser la "logique des institutions" qui offre traditionnellement une majorité au président réélu.