Soutien ou opposition à Emmanuel Macron : les Républicains se divisent
Selon Orange. fr : En difficulté après l'élection présidentielle, Les Républicains se divisent sur le soutien ou l'opposition à la majorité d'Emmanuel Macron. Dernière illustration, les revirements de la candidate LR de la 10e circonscription du Nord où Gérald Darmanin se présente pour les législatives.
Les négociations à gauche pour une union en vue des législatives avaient presque fait oublier les difficultés que traversent le parti Les Républicains.
Après le score de 4,8% de Valérie Pécresse à l'élection présidentielle, les législatives s'annoncent à hauts risques. Certains parlementaires pourraient être tentés de rallier Emmanuel Macron.
Les tensions à l'intérieur du parti sont vives alors que ses dirigeants tentent de tracer un cordon sanitaire avec la majorité présidentielle. La 10e circonscription du Nord en est la dernière illustration. C'est là que Gérald Darmanin se présente, l'actuel ministre de l'Intérieur ayant annoncé sa candidature jeudi 5 mai. .......
Poursuivre sur : https://actu.orange.fr/politique/soutien-ou-opposition-a-emmanuel-macron-les-republicains-se-divisent-magic-