Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du jeudi 5 mai
Selon FranceInfo : L'ONU a annoncé l'envoi d'un nouveau convoi pour évacuer les civils de l'usine Azovstal à Marioupol alors que des bombardements russes ont frappé la ville malgré le cessez-le-feu instauré pour trois jours.
Au 71e jour de l'offensive russe en Ukraine, des bombardements ont touché la ville portuaire de Marioupol alors qu'un cessez-le-feu de trois jours a été instauré dès jeudi 5 mai pour évacuer des civils. Sur le front diplomatique, la France a annoncé apporter 300 millions de dollars supplémentaires d'aide. Franceinfo revient sur les faits marquants de la journée.
L'ONU a annoncé l'envoi d'un nouveau convoi pour évacuer les civils de l'usine Azovstal à Marioupol, la dernière poche de résistance aux forces russes dans ce port stratégique du Donbass. Pourtant, des bombardements russes ont frappé la ville malgré le cessez-le-feu instauré pour les journées de jeudi, vendredi et samedi.
L'ONU envoie un nouveau convoi pour évacuer Azovstal.............
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-jeudi-5-mai