Au bord de l'implosion, le PS soumet à son parlement l'accord avec LFI
Selon Orange.fr
Le Parti socialiste soumet jeudi soir à son parlement interne l'accord historique noué avec La France insoumise pour les législatives, une "bataille titanesque" au moment où le parti menace d'imploser, plusieurs grandes figures rejetant l'alliance.
L'ex-candidate du parti Anne Hidalgo a néanmoins indiqué à l'AFP "ne pas souhaiter empêcher un accord électoral qui vise à combattre la régression écologique et sociale". Tout en critiquant un texte qui "ne respecte pas les personnes" et qui "ne porte pas les garanties nécessaires sur l'Otan, l'Europe de la défense ou la laïcité".
Le premier secrétaire Olivier Faure et ses lieutenants se sont épuisés à négocier, jour et nuit, un accord avec LFI, comme l'avaient auparavant obtenu écologistes et communistes, permettant d'être en situation de sauver la plupart des députés sortants socialistes.
Mais ils ne sont pas au bout de leur peine... Poursuivre : https://actu.orange.fr/france/au-bord-de-l-implosion-le-ps-soumet-a-son-parlement-l-accord-avec-lfi-CNT000001MKn61/photos/francois-rebsamen-maire-ex-ps