1er-Mai : 116 500 manifestants en France selon le ministère de l'Intérieur, "plus de 210 000" selon la CGT
Selon France Infos : Des heurts ont éclaté en marge du cortège, dimanche. Gérald Darmanin a dénoncé des "violences inacceptables" de "casseurs". Selon le ministre de l'Intérieur, 45 interpellations ont été réalisées.
Le ministère de l'Intérieur a annoncé que 116 500 manifestants ont manifesté en France, alors que la CGT évoque "plus de 210 000" personnes dans la rue. A Paris, environ 21 000 manifestants étaient présents, selon un comptage du cabinet indépendant Occurrence, dont franceinfo est partenaire. Dans la capitale, le cortège a été arrêté, en milieu d'après-midi, quand des heurts ont éclaté dans le quartier Voltaire. Gérald Darmanin a dénoncé sur Twitter des "violences inacceptables" en marge du défilé, alors que la préfecture de police dénonce une "scandaleuse attaque" d'un pompier en intervention dans le quartier Voltaire. Peu avant 19 heures, le ministre de l'Intérieur a aussi annoncé 45 interpellations, dont la femme soupçonnée d'avoir agressée un pompier. Suivez notre direct.
Plusieurs figures politiques de gauche présentes......... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/decouverte/1er-mai/direct-manifestations-du-1er-mai-des-corteges-de-syndicats-et-d-associations-attendus-partout-en-france_5112796.html