Législatives 2022 : Jean-Luc Mélenchon assure que les partis de gauche sont "à quelques millimètres" d'un accord, qui pourrait aboutir "cette nuit"
Le chef de file des Insoumis, qui s'exprimait avant le départ du cortège du 1er-Mai, est confiant dans l'aboutissement d'une union de la gauche en vue des législatives.
Selon France Info :
Y aura-t-il un accord entre La France insoumise et les autres partis de gauche pour les élections législatives ? Il est en tout cas "à portée de nos mains", a déclaré Jean-Luc Mélenchon depuis la place de la République, à Paris. "Je crois que nous sommes à quelques millimètres de nous entendre tous", estime l'ex-candidat à la présidentielle. Selon lui, "les discussions devraient normalement se terminer cette nuit". Suivez notre direct.
LFI et le PS "continuent à discuter de tout", selon Faure. Sur France Inter, le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a déclaré que son parti et la formation menée par Jean-Luc Mélenchon "continuent à discuter de tout, du fond de la stratégie, des circonscriptions" et qu'aucune divergence n'était "indépassable". Les négociations avaient pourtant été déclarées "suspendues" vendredi, le PS étant profondément divisé sur la stratégie à adopter pour les élections législatives.