Inflation : pourquoi déménager va coûter plus cher
Selon Orange.fr
Dans les mois à venir, les déplacements des professionnels du déménagement et les cartons vont coûter plus chers. La forte inflation, aggravée par la guerre en Ukraine, explique en partie la hausse des prix.
Il ne fera pas bon déménager dans les prochains mois.
Pas plus en louant un camion qu’en passant par des services de déménageurs professionnels. La raison ? L’inflation qui frappe la France depuis plusieurs mois, causée notamment par la pandémie de Covid-19 et plus récemment par l’invasion russe en Ukraine. Il y a, en tout premier lieu, l’augmentation du prix du carburant, qui a fait monter les prix des déplacements, et ce aussi bien pour les locations que pour les déménageurs. A titre de comparaison, BFMTV indique que le prix d’un déménagement qui aurait coûté 1000 euros en 2021 vaut désormais 1300 euros. "Il y a eu un appel de marchandises très fort à la sortie du Covid, et les prix ont augmenté une première fois. (…) On subit une deuxième augmentation simultanée avec la guerre en Ukraine", a indiqué Caroline Leproust, responsable d'agence chez Les Gentlemen du déménagement à la chaîne de télévision.
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/inflation-pourquoi-demenager-va-couter-plus-cher-magic L'inflation fait aussi grimper les coûts des déménagementspar BFMTV