Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du jeudi 28 avril
La journée a été marquée par la visite à Kiev du secrétaire général de l'ONU.
Selon FranceInfo : Une visite symbolique. Pour la première fois depuis le début de l'invasion russe, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'est rendu jeudi 28 avril en Ukraine. La journée a également été marquée par la demande par Joe Biden d'une colossale rallonge budgétaire pour venir en aide à Kiev.
Franceinfo fait le point sur ce qu'il faut retenir de cette journée.
Des bombardements à Kiev pendant la visite du secrétaire général de l'ONU
La capitale ukrainienne a été la cible de frappes jeudi soir, en pleine visite du secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres. C'est la première fois depuis mi-avril que des bombardements touchent Kiev.
Antonio Guterres avait plus tôt appelé Moscou à "accepter de coopérer" avec l'enquête de la Cour pénale internationale (CPI) sur de possibles crimes de guerre perpétrés en Ukraine. Pour sa première visite en Ukraine depuis le début de l'invasion, le secrétaire général de l'ONU s'est également rendu à Boutcha. "Quand nous voyons ce site horrible, je vois combien il est important d'avoir une enquête complète et d'établir les responsabilités", a-t-il déclaré.
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-jeudi-28-avril