"Le quinquennat qui s'ouvre sera collectif", annonce Gabriel Attal à l'issue du Conseil des ministres
Selon France Info : Emmanuel Macron a présidé, ce jeudi matin, le premier Conseil des ministres depuis sa réélection depuis sa réélection face à Marine Le Pen.Nous avons cinq ans pour répondre aux inquiétudes", a annoncé Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement à l'issue du premier Conseil des ministres suivant la réélection d'Emmanuel Macron. Il a par ailleurs assuré que ce n'était pas le "dernier Conseil des ministres" du gouvernement actuel, alors que la démission du gouvernement actuel est attendu "dans les jours qui suivent" la réélection du chef de l'Etat, "comme le veut la tradition". Suivez notre direct.
Mise en garde de François Hollande. En cas d'accord électoral avec La France insoumise à l'occasion des élections législatives, le Parti socialiste risque de "disparaître", selon l'ancien président. Invité de franceinfo, l'ancien président socialiste estime que l'accord proposé aux socialistes par les "insoumis" "met en cause des principes même des fondements du PS".
La gauche négocie encore l'union......................................... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/direct-politique-le-gouvernement-se-reunit-pour-un-premier-conseil-des-ministres-depuis-la-reelection-d-emmanuel-macron