Près de 5,3 millions de réfugiés ukrainiens ont fui leur pays depuis le début de la guerre
Selon FranceInfo : D'ici à la fin de l'année, l'ONU estime que 3 millions de réfugiés supplémentaires pourraient à leur tour quitter le pays.
Deux mois après le début de la guerre, la route de l'exode est toujours très empruntée. Près de 5,3 millions de réfugiés ukrainiens ont fui leur pays depuis l'invasion par les troupes russes, a annoncé le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), mercredi 27 avril. L'ONU estime dans ses nouvelles projections que 3 millions de réfugiés supplémentaires pourraient venir s'ajouter à la cohorte de ceux qui ont déjà fui combats et bombardements incessants, d'ici à la fin de cette année. Suivez notre direct.
Gazprom ferme les vannes en Pologne et en Bulgarie. Le groupe pétrolier russe Gazprom va interrompre, mercredi, ses livraisons de gaz à ces deux pays après que Varsovie et Sofia ont refusé de payer Moscou en roubles. Une décision forte et inquiétante pour le reste de l'Europe qui intervient au lendemain de l'évocation d'un "danger réel de Troisième Guerre mondiale" par le chef de la diplomatie du Kremlin, Sergueï Lavrov.
La Moldavie renforce sa sécurité....................