Législatives anticipées : "rien n’a été acté" avec Marion Maréchal, annonce Jordan Bardella après leur rencontre


Selon Orange..fr

Lundi 10 juin, Jordan Bardella et Marine Le Pen ont rencontré Marion Maréchal au lendemain du score historique du Rassemblement National (RN) aux élections européennes et la dissolution de l’Assemblée nationale.

"Rien n’a été acté. Pour l’instant ce sont des discussions", a assuré Jordan Bardella à la sortie de sa réunion avec Marine Le Pen et Marion Maréchal, lundi 10 juin à Paris. Cette réunion a été organisée au lendemain du score historique du RN dans les urnes pour les élections européennes en France et la dissolution de l’Assemblée nationale, annoncée par Emmanuel Macron, dimanche 9 juin. Marion Maréchal a récolté de son côté 5,47% des voix pour Reconquête.

"Nous avons discuté et aurons sans doute l’occasion de rediscuter avec elle", a aussi précisé Jordan Bardella. Il va aussi s’entretenir "avec d’autres personnalités de mouvements politiques dans le cadre de cette union nationale qu’(il) appelle de (s)es vœux face à Emmanuel Macron". Jordan Bardella a aussi affirmé "avoir eu un certain nombre de discussions avec les Républicains" à qui il souhaite "tendre la main". Tête de liste du RN dans les élections qui viennent de s’achever, il reconnaît "qu’il est peut-être difficile de gagner seul" et "que nous avons aussi besoin de faire ce rassemblement".

Sortie quelques minutes après Jordan Bardella du QG du RN, Marion Maréchal a déclaré à la presse qu’elle "a toujours défendu ardemment l’idée de la coalition et du rassemblement entre les droites" afin "de construire cette majorité". Pour Marion Maréchal, les électeurs qui ont voté pour Reconquête "doivent faire partie de ce grand rassemblement"...... Aller plus loin :  https://actu.orange.fr/politique/legislatives-anticipees-rien-n-a-ete-acte-avec-marion-marechal-annonce-jordan-bardella-apres-leur-rencontre-magic-CNT000002e70NI.html