"Je trouve ça un peu gonflé" : vives tensions entre les dirigeants de Super U et Danone

 

Selon Orange.frAchats, Entreprise, Commerce De Détail

Auditionnés par l'Assemblée nationale sur la perte de souveraineté alimentaire, Antoine de Saint-Affrique et Dominique Schelcher se sont renvoyés la responsabilité en se critiquant mutuellement, relate BFMTV, vendredi 7 juin.

C'est une friction qui ne passe pas inaperçue dans la grande distribution. Comme le rapporte BFMTV, vendredi 7 juin, Antoine de Saint-Affrique, le directeur général de Danone, et Dominique Schelcher, le patron de Coopérative U, se sont mutuellement critiqués à quelques heures d'intervalle, dans le cadre d'une commission d'enquête sur la perte de souveraineté alimentaire, à l'Assemblée nationale. Au coeur des tensions, la flambée inflationniste de 2023.

Auditionné par les députés sur les nombreuses critiques des distributeurs concernant les marges réalisées par les industriels du secteur, Antoine de Saint-Affrique s'est défendu en assurant qu'"on ne fait pas le même métier" que les distributeurs. "Quand j'investis 100 millions d'euros pour créer un laboratoire mondial de recherche à Saclay, et quand, à côté de ça, on travaille avec l'ensemble de la filière agricole pour aider au renouvellement des générations et à la transition à une agriculture performante et durable, on ne fait pas le même métier (que les distributeurs, ndlr)", a-t-il assuré. Avant de préciser : "On est sur des logiques et des horizons de temps différents. Ce qui explique aussi probablement la manière dont se crée la valeur ajoutée".

"Les distributeurs viennent nous donner des leçons?".............https://actu.orange.fr/france/je-trouve-ca-un-peu-gonfle-vives-tensions-entre-les-dirigeants-de-super-u-et-danone-magic-CNT000002e5PXe.html