Plongée sous marine : les bonnes pratiques à adopter avec la SNSM

 

Plongeur, Plongée, Sous-Marin, Mer

 

La plon­gée loisir est une manière unique de décou­vrir le fabu­leux monde sous-marin, et notam­ment la faune et la flore qui le composent. Elle reste malgré tout une acti­vité qui peut s’avé­rer dange­reuse. On dénombre chaque année envi­ron 350 acci­dents, soit un toutes les 6 à 10 000 plon­gées, certains mortels ou lais­sant des séquelles irré­ver­sibles. Retrou­vez tous les conseils des Sauve­teurs en Mer sur la plon­gée sous-marine et les bonnes pratiques en cas d’ac­ci­dent.

Avant de commen­cer à pratiquer la plon­gée sous-marine

Préci­sion impor­tante : la plon­gée ne s’ap­prend en aucun cas seul.e. Où que vous soyez, il est indis­pen­sable de commen­cer avec un orga­nisme agréé et un moni­teur. Si vous voulez décou­vrir la plon­gée, vous pouvez avant cela effec­tuer un baptême de plon­gée : une première immer­sion d’en­vi­ron 20 minutes, en piscine ou en mer, qui vous permet­tra d’ap­pré­hen­der et de décou­vrir une première fois le milieu sous-marin.

Tout savoir sur https://www.snsm.org/conseils/conseils-loisirs-nautiques/plongee-sous-marine-les-bonnes-pratiques-adopter