^ L’État de Palestine "doit arriver à un moment utile".
Selon Orange.fr
Alors qu’Emmanuel Macron était en visite d’État en Allemagne, de vives tensions ont éclaté à l’Assemblée nationale à propos de la reconnaissance de l’État de Palestine. Le président de la République s’est exprimé à ce sujet chez nos voisins d’outre Rhin.
La France doit-elle reconnaître l’État de Palestine ? La question a été posée à Gabriel Attal lors de la séance des questions au Gouvernement alors que l’Espagne, l’Irlande et la Norvège ont rejoint mardi 28 mai la liste des 146 pays reconnaissant la Palestine comme un État.
Cette question a poussé le député Sébastien Delogu (LFI) à brandir un drapeau de la Palestine dans l’hémicycle, ce qui est interdit. Cela a d’ailleurs conduit à une interruption de la séance par Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, qui a prononcé une exclusion de quinze jours contre le député.
"Je ne ferai pas une reconnaissance d’émotion"............... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/pour-emmanuel-macron-la-reconnaissance-de-l-etat-de-palestine-doit-arriver-a-un-moment-utile-magic-CNT000002dZCGz.html