Joe Biden opposé à la "reconnaissance unilatérale" d'un Etat de Palestine

 

Le dirigeant américain est favorable à un processus impliquant des "négociations directes entre les parties", précise une porte-parole de la Maison Blanche. 

Selon France Info : Homme, Politicien, Président, Joe Biden

Partisan d'une solution à deux Etats d'après ses conseillers, Joe Biden s'oppose à une reconnaissance "unilatérale" de l'Etat de Palestine, précise l'une de ses porte-paroles. Le président "pense qu'un Etat palestinien doit voir le jour au travers de négociations directes entre les parties", a précisé Adrienne Watson, porte-parole du Conseil de sécurité nationale.Cette déclaration de la porte-parole de la Maison Blanche intervient en réaction à la décision de reconnaître l'Etat de Palestine prise par l'Espagne, l'Irlande et la Norvège, qui espèrent être rejoints par d'autres pays européens.

"C'est une position de principe que nous avons affirmée de manière constante", a ensuite commenté le conseiller à la Sécurité nationale Jake Sullivan. "Chaque pays est libre de prendre ses propres décisions" en la matière, a-t-il aussi dit. Les négociations directes entre Israéliens et Palestiniens sont au point mort depuis dix ans.

Les Etats-Unis inquiets d'une riposte financière d'Israël........... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/joe-biden/joe-biden-oppose-a-la-reconnaissance-unilaterale-d-un-etat-de-palestine_6560291.html