Émeutes en Nouvelle-Calédonie : un nouveau mort après des échanges de tirs
Selon Orange.fr
Le bilan humain des émeutes de Nouvelle-Calédonie s’est alourdi, après la mort d’un homme samedi 18 mai, portant le bilan à six morts, relate franceinfo.
La tension continue de monter en Nouvelle-Calédonie, après la mort d’un homme, samedi 18 mai à 14h30 heure locale (5h30 heure de Paris), à la suite d’échanges de tirs sur un barrage à Kaala-Gomen, dans le nord de l’île. Selon franceinfo, le bilan humain des émeutes qui ont démarré lundi en Nouvelle-Calédonie est ainsi porté à six morts. De nombreux blessés sont également à déplorer, deux personnes ayant également été blessées dans l’échange de tirs qui a tué la dernière victime ce samedi.
Selon franceinfo, la victime est un père de famille. Au matin, il a tenté de passer le barrage de Kaala-Gomen, accompagné de son fils, mais le passage lui a été refusé. Des tirs ont alors été échangés alors que l’homme tentait de passer une seconde fois. Selon Le Monde, l’homme était "Caldoche", le nom donné aux Nouveaux-Calédoniens d’origine européenne. Toujours selon le quotidien, l’un des deux blessés par les tirs est le fils de l’homme tué.
Trois jeunes Kanaks et deux gendarmes tués précédemment....... Poursuivre : https://actu.orange.fr/monde/emeutes-en-nouvelle-caledonie-un-nouveau-mort-apres-des-echanges-de-tirs-magic-CNT000002dU0hm.html