L'Insee confirme le ralentissement de l'inflation en France en avril, à 2,2% sur un an
L'inflation accélère toutefois sur un mois, à 0,5%. "Nous allons ramener l'inflation à 2% d'ici l'an prochain au plus tard", a déclaré le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.
Selon France Info
Le ralentissement de l'inflation annoncé deux semaines plus tôt est confirmé. Les prix ont augmenté de 2,2% en avril sur un an, sur fond d'une hausse plus modérée des prix alimentaires, selon un rapport de l'Insee mercredi 15 mai.
Après une inflation de 2,3% en mars, la baisse "résulte du ralentissement sur un an des prix de l'alimentation (+1,2% après +1,7%) et du tabac (+9,0% après +10,7%)", précise l'institut dans un communiqué. Les prix des produits manufacturés se sont même légèrement repliés, de 0,1% après +0,1% en mars, et les prix des services, qui représentent près de la moitié de la consommation, ont augmenté sur un an au même rythme qu'en mars.
"Nous allons ramener l'inflation à 2% d'ici l'an prochain au plus tard"............... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/economie/inflation/l-insee-confirme-le-ralentissement-de-l-inflation-en-france-en-avril-a-2-2-sur-un-an_6545840.html