Selon France Info
Coup d'envoi du défi "10 jours sans écran", mardi 14 mai. Des dizaines d'établissements scolaires, d'associations, de communes et de centres sociaux s'engagent à éteindre les écrans : télé, tablettes mais surtout smartphones pour préserver notamment les plus jeunes de leur usage excessif. Dans la même veine, des parents d'élèves se mobilisent pour retarder l'âge du premier smartphone à 15 ans et éviter ainsi que leur enfant soit exposé trop tôt à la violence, au porno et au harcèlement.
C'est Olivier, parent de deux jeunes ados près de Rennes, qui a lancé l'initiative de ce pacte. Pour lui, l'interdiction d'utiliser les portables à l'école et au collège ne suffit pas à préserver les enfants : "C'est interdit dans les collèges. Il n'empêche que les enfants sont exposés aux smartphones des autres dans les voyages scolaires, dans le bus qui amène les enfants à l'école, dans les moments un peu 'volés' où les enfants réussissent à cacher l'utilisation d'un smartphone dans l'enceinte de l'école. Si vous discutez avec des professionnels de santé, tout le monde s'accorde à dire qu'il faut reculer l'âge du premier smartphone."
"Le harcèlement se poursuit"............ Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/reportage-pas-de-smartphone-avant-15-ans-des-parents-d-eleves-se-mobilisent-pour-retarder-l-age-du-premier-portable_6542306.html