Enfants handicapés à l'école : les propos polémiques d'une députée Renaissance
Selon Orange.fr :
Claire Guichard, députée de la majorité, a été vivement critiquée après avoir appelé à ne pas "victimiser" les mères qui choisissent d'être accompagnantes d'élèves en situation de handicap, vendredi 27 janvier, rapporte BFMTV.
Une députée Renaissance a provoqué un véritable tollé, vendredi 27 janvier, en commission des finances à l'Assemblée nationale. Claire Guichard, l'élue de la majorité des Hauts-de-Seine, s'est exprimée sur les effets de la réforme des retraites, notamment pour les AESH (accompagnants d'élèves en situation de handicap).
Les propos polémiques de cette députée Renaissance sur les "mères qui choisissent" d'être AESHpar BFMTV
"Je connais beaucoup d’AESH qui sont des mères qui avaient arrêté de travailler à une époque pour s’occuper de leurs enfants. Elles choisissent ce statut pour avoir les mercredis et les vacances scolaires et elles assument, c’est un choix", a-t-elle lancé, rapporte BFMTV. "Arrêtez de victimiser les professions, la vie est faite de choix", a insisté la suppléante du ministre délégué chargé des Comptes publics, Gabriel Attal.
L'opposition indignée............ Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/enfants-handicapes-a-l-ecole-les-propos-polemiques-d-une-deputee-renaissance-magic-CNT000001XYlT1.html