La somme folle dépensée par un patron pour améliorer le pouvoir d'achat de ses salariés
Un patron normand a offert une voiture électrique à tous ses employés, au prix unitaire de plus de 30.000 euros. Ce cadeau est plus abordable pour l’entreprise qu’une augmentation salariale équivalente, selon le patron cité par TF1.
Selon Orange.fr
En pleine crise inflationniste, le patron de Femaag, une entreprise qui fabrique des emballages à Reux (Calvados), a fait un très beau cadeau à ses employés.
Peu avant les fêtes de fin d’année, les quatorze salariés ont tous reçu une voiture électrique de fonction, dont le montant dépasse les 30.000 euros, fait savoir TF1.
Les quatorze employés roulent tous désormais au volant d’une Peugeot e-208, citadine électrique de couleur jaune ou bleue. En plus d’avoir une réflexion écologique, François Gosset voulait aider ses salariés. Les résultats de l’entreprise ne lui permettaient pas d’offrir plus. "Le calcul est vite fait, explique-t-il à TF1, Mettre à disposition une voiture de fonction aux salariés, même en leur déclarant un avantage en nature, est quelque chose qui coûte beaucoup moins cher à l’entreprise que de les avoir augmentés d’un montant équivalent."
Une économie sur le carburant