Retraites : les raisons qui poussent les syndicats à se mobiliser les mardis et jeudis
Selon Orange.fr
Bien souvent, les grèves et manifestations sont menées en semaine. La mobilisation du 19 janvier contre la réforme des retraites était un jeudi, tandis que celle du 31 janvier tombera un mardi.
Le Parisien explique pourquoi ces deux jours sont les plus choisis par les syndicats.
Comment bien choisir les jours de mobilisation générale lorsque d’aucuns souhaitent protester contre une réforme gouvernementale comme celle des retraites ? De manière générale, les organisations syndicales appellent à la grève les mardis et jeudis, indique Le Parisien ce mercredi 25 janvier. La preuve en est avec la prochaine journée de mobilisation contre la réforme des retraites, qui aura lieu le mardi 31 janvier, alors que la précédente s’est déroulée le jeudi 19 janvier.
72% des Français sont opposés à la réforme des retraites, soit 6 points de plus en une semainepar BFMTV
Si ces jours sont préférés aux autres jours de la semaine, c’est parce que “ce sont les moments où vous pouvez réunir le plus de monde”, indique Stéphane Sirot, historien, spécialiste de la sociologie des grèves et du syndicalisme.
Mercredi, jour des enfants................................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/retraites-les-raisons-qui-poussent-les-syndicats-a-se-mobiliser-les-mardis-et-jeudis-magic