Météo France : nouvelles pluies méditerranéennes à venir cette semaine
Si l'Aquitaine devrait bénéficier de conditions nettement plus clémentes cette semaine, ce ne sera pas le cas des régions méditerranéennes, qui devront essuyer des fortes pluies entre mercredi et samedi. Après la fraîcheur, les températures remonteront à partir du milieu de semaine.
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/montpellier/34000
MARDI : POURSUITE D'UN TEMPS INSTABLE EN CORSE ET PACA
Le temps restera perturbé demain entre Corse et continent avec de nombreuses averses parfois orageuses. Ailleurs, grisaille et fraîcheur seront au rendez-vous, avec quelques brumes ou brouillards au matin et les précipitations se feront rares et faibles. La grisaille sera plus compacte et durable dans l'Est, alors qu'à l'Ouest des éclaircies se développeront l'après-midi. Le golfe du Lion connaîtra un temps ensoleillé sous mistral et tramontane modérés.
PLUIES MÉDITERRANÉENNES À PARTIR DE JEUDI
À partir de mercredi, de l'air froid en altitude, ainsi que des conditions dépressionnaires, vont progressivement s'installer dans le golfe de Gascogne. Cela va favoriser loin à l'avant des remontées de sud en Méditerranée, avec de nouvelles pluies intenses : en Corse, des pluies soutenues circuleront mercredi s'ajoutant aux cumuls déjà exceptionnels de ce mois de novembre en Corse-du-Sud. Les pluies les plus intenses concerneront ensuite jeudi le continent, avec de fortes pluies possibles du Languedoc à la Provence et à la Côte d'Azur. Ces pluies vont perdurer dans les régions méditerranéennes jusqu'en fin de semaine et devraient même s'intensifier samedi alors que l'air froid d'altitude du golfe de Gascogne plongera vers les Baléares.
AILLEURS, VERS UN PEU DE DOUCEUR
Il fera encore frais mercredi, et toujours gris dans l'Est. Le Sud-Ouest connaîtra une nouvelle journée consécutive au sec, fait rare en ce mois de novembre exceptionnellement humide, et cette fois plus lumineuse sous des nuages élevés liés à la dépression atlantique. Les maximales y seront en hausse, emmenées par un vent de sud-est.
Cette douceur s'étendra au fil des jours vers le Nord et Nord-Est d'ici le week-end. Elle sera accompagnée d'un temps nuageux et parfois pluvieux sur l'Ouest.