Les nouveaux tarifs de fourrière sont en ligne
Tous les détails sur Service-Public.fr
Comment retrouver votre voiture en fourrière ?
Il peut arriver que vous vous rendiez à l'endroit où vous aviez garé votre voiture et que celle-ci ne s'y trouve plus. Surtout si vous étiez mal garé. Il est donc essentiel de rapidement savoir quoi faire dans ce type de situation. Et le plus simple pour savoir si vous vous l'êtes fait voler ou simplement retiré par une fourrière est de vous rendre sur ce site. Cela vous permettra d'avoir tous les contacts pour savoir où se trouve votre véhicule et comment le récupérer rapidement.
Pour savoir si la fourrière a bien votre véhicule, il vous suffira de l'appeler tout en préparant votre numéro d'immatriculation. Il aura pu être enlevé si vous étiez en stationnement gênant, que votre voiture est restée trop longtemps au même endroit et qu'elle a été considérée comme abandonnée, ou si vous n'aviez pas payé plusieurs amendes de stationnement. Si vous gênez l'entrée dans un garage, vous pouvez être certain que votre véhicule sera rapidement enlevé par la fourrière.
Si vous vivez dans la capitale, ne soyez pas étonné de voir votre véhicule rapidement enlevé. Il y a une voiture retirée toutes les deux minutes par la fourrière à Paris. Il ne faudra donc pas être étonné non plus si votre interlocuteur ne trouve pas votre véhicule sans son numéro d'immatriculation. Il est donc essentiel de toujours posséder la référence de votre plaque sur vous. Ou de la connaître par cœur.
Comment récupérer votre véhicule ?
L'enlèvement de la voiture est à vos frais. Il faudra donc vous préparer à payer une contravention pour la récupérer. C'est à Paris que récupérer vous coûtera le plus cher. Cela vaudra 150 euros. Dans les autres villes de France, les prix varient et débutent à 117,50 euros. Plus votre voiture sera gardée longtemps par la fourrière, plus vous aurez des frais à régler pour la récupérer. Il est donc recommandé de la récupérer le plus vite possible pour limiter vos frais.
Pour la récupérer, il suffira de rapidement contacter la fourrière pour savoir dans quel endroit votre voiture est entreposée. Vous pourrez ensuite vous y rendre directement aux horaires d'ouverture pour la récupérer. Il y a également une règle à savoir qui pourrait vous servir. Si vous arrivez au moment où votre voiture est enlevée, et si les roues n'ont pas encore quitté le sol, vous pourrez récupérer votre voiture en payant simplement une contravention.