ALERTE MAXIMALE INCENDIE
Ce lundi 1er septembre, en raison de la sécheresse des végétaux et du fort vent attendu, le département de l’Hérault va connaître une des journées les plus à risques au niveau des feux de forêt de l’été.
Ce lundi, en raison de la sécheresse des végétaux et du fort vent attendu, le département de l’Hérault va connaître une des journées les plus à risques au niveau des feux de forêt de l’été.
Plusieurs zones du département sont classées à risque très sévère voire en risque exceptionnel.
Pour l'occasion une colonne de 12 véhicules de l’Est de la France viendra renforcer les sapeurs-pompiers héraultais qui eux même seront fortement mobilisés puisque plus de 600 hommes et femmes seront prêts à intervenir sur tout le territoire à la moindre fumée suspecte, renforcés par les 3 avions bombardiers d’eau départementaux.
Aussi les sapeurs-pompiers exhorte les héraultais à la plus grande prudence lors et demandé de ne pas réaliser des travaux agricoles , de faire des barbecues en forêt et de ne pas utiliser le feu à usage bâtimentaires ou public à proximité des espaces naturels.
La vigilance de tout un chacun est essentielle pour éviter une catastrophe, car le feu ne brûle pas que de la forêt mais aussi des vies.