"Pagaie pour ta santé" reporté au 7 septembre
En raison des arrêtés préfectoraux liés à la canicule et interdisant les manifestations sportives, "PAGAIE POUR TA SANTE" est reportée au 7 septembre prochain, toujours de 14h à 18h.
Conviviale et ludique : voilà les mots-clés qui définissent cette manifestation autour de la pagaie sur le plan d'eau d'Agonès. Quel que soit le support - kayak, open-canoë, stand-up paddle - l'idée est d'associer bien-être, santé et pagaie.
Pour la bonne cause
La manifestation sera parrainée par Ingrid Ulrich, présidente de l’association « Au-delà des océans », aventurière en Stand-Up Paddle.
Une partie des fonds récoltés sera reversée à cette association.
Inscription 8€ pour les adultes, 2€ pour les enfants. Collation offerte en fin de journée.
( « Au-delà des océans » a pour objet de promouvoir le développement personnel à travers le sport : encourager les personnes malades ou sortant d'une longue maladie à se remettre et/ou garder la forme grâce au sport; promouvoir l'activité physique et les activités sportives pour la réhabilitation des malades; transmettre les valeurs du sport, la résilience, le dépassement de soi et l'esprit de cohésion; inciter les jeunes à dépasser leurs limites et à réaliser leurs rêves; promouvoir les voyages et les expéditions sportives).
Infos et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Une expérience inédite en Haute Vallée de l'Hérault, à découvrir avec vos proches.
Les défis d'Ingrid Ulrich en SUP La dernière conquête de la Gardoise quadragénaire a de quoi susciter notre admiration, lorsqu'elle a rejoint le Groenland en Stand Up Paddle en défiant les icebergs pendant 24 jours d'aventure en 2018. Quelques années plus tôt, l'aventurière avait relié la Méditerranée à l’Atlantique et en 2016 elle avait relevé le challenge de rejoindre la Corse au continent à la force des bras soit 600 km parcourus en 10 jours. Traversant les épreuves notamment son combat contre le cancer du sein, Ingrid Ulrich préconise des séances de paddle pour se reconstruire et ne cesse de marteler " Ça n'arrive pas qu'aux autres, la vie continue après un cancer". |