18 mars minuit : dernier délai pour l’envoi des comptes rendus des réunions d’initiatives locales
Si vous avez organisé une réunion dans le cadre du Grand débat national, le compte-rendu de celle-ci doit parvenir d’ici la fin de cette semaine et en tout état de cause avant le lundi 18 mars 2019 à minuit.
Pour que les conclusions de votre réunion soient prises en compte, en tant qu’organisateur, il est nécessaire de rédiger un compte-rendu fidèle au débat et à la tonalité des discussions. Vous pouvez y joindre tout élément que vous jugez utile pour illustrer le déroulement des débats.
Vous êtes, ensuite, invité à envoyer ce compte-rendu au « Grand débat national ». Plusieurs modalités sont possibles :
Se rendre sur la plateforme et remplir le formulaire de restitution prévu à cet effet, et/ou déposer votre document de compte-rendu directement en ligne (8Mo maximum): https://granddebat.fr/project/restituer-une-reunion-locale/questionnaire/restituer-une-reunion-locale.
Pour les réunions ayant déjà eu lieu sans inscription préalable, il est également possible de les enregistrer et ainsi d'en rendre compte sur la plateforme.
L’adresser par courrier à la Mission Grand Débat National -BP 70 164 -75326 Paris Cedex 07 Un conseil : adressez votre contribution le plus rapidement possible après votre réunion.
Pour toutes questions: envoyer un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
appeler au 0 800 97 11 11 pour la France Métropolitaine appeler au 01 82 71 03 39 pour l'Outre-Mer.../...
Point de situation de la mobilisation dans l'Hérault
255 communes ont adressé des cahiers citoyens soit près de ¾ des communes du département
151 réunions sont comptabilisées dans l’Hérault, dont 82 labellisées.
17 réunions se tiennent dans cette dernière semaine
Le dispositif de stand mobile présent en gare de Montpellier Saint-Roch, les 6 et 7 mars dernier, a permis de toucher un large public, notamment jeune, qui n’avait pas spontanément pris part au grand débat.
Ce sont ainsi 115 personnes qui en ont profité pour remplir des questionnaires, une centaine sous format papier et 15 sous format électronique, et apporter ainsi leur écot au grand débat national.
Retour en image sur le stand en gare de Montpellier Saint-Roch: https://www.facebook.com/Prefet34/videos/2278479535758549/
L'Hérault concourt ainsi à une démarche qui se caractérise au niveau national par plus de 1.400.000 contributions en ligne, l'organisation de plus de 10.000 réunions d'initiative locale et la remise d'environ 16.000 cahiers citoyens.