Montpellier : levée de boucliers du monde rural face aux attaques écologistes
Selon Orange.fr :
Le 11 février, une manifestation du monde rural est prévue à Montpellier (Hérault). Elle est organisée à l’appel de “l’Union des jeunes de Provence et du Languedoc pour la défense de nos traditions”, indique Midi Libre.
Chasse, courses camarguaises, corrida… les revendications du mouvement sont multiples.
À la suite d’une tribune d’élus écologistes qui appellent à la réforme du monde taurin, publiée dans Le Monde le samedi 7 janvier, de nombreux acteurs du monde rural ont décidé de manifester le samedi 11 février, dans le centre-ville de Montpellier, indique Midi Libre. Le rendez-vous est donné place de la Comédie pour défiler dans des rues de la ville, dans le calme.
C’est sur une initiative de “l’Union des jeunes de Provence et du Languedoc pour la défense de nos traditions”, qui regroupe trente-huit associations et 3 000 adhérents, que s’est organisée cette manifestation. Manadiers, clubs taurins, chasseurs, pêcheurs, éleveurs, et même élus… Ce sont des milliers de personnes qui seront attendues, alors que les sujets de la corrida et de la chasse notamment déchaînent les passions jusque dans les rangs de l’Assemblée nationale. La manifestation pourrait donc faire chauffer les esprits entre les aficionados et les opposants.
Une guerre entre ruraux et écologistes................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/montpellier-levees-de-bouclier-des-acteurs-du-monde-rural-face-aux-attaques-ecologistes-magic