Corrida : les "pro" et "anti" manifestent dans toute la France
Alors qu'une proposition de loi d'un député apparenté LFI propose d'abolir la corrida, des manifestations ont lieu à Paris pour l'abolition et dans le Sud contre sa disparition.
Jeudi 24 novembre, la proposition de loi du député écologiste apparenté LFI Aymeric Caron visant l'abolition de la corrida doit être examinée à l'Assemblée nationale : l'occasion pour les "pro" et les "anti" de se manifester dès ce week-end. A Paris a eu lieu ce samedi un rassemblement imitant une corrida humain. Au cri de "corrida basta" les quelque 200 manifestants réunis en arc de cercle symbolisant une arène, sur la place du Châtelet, dans le centre de la capitale, ont demandé de "reléguer les arènes taurines aux oubliettes de l'histoire".
Critiquant les enjeux culturels ou écologiques mis en avant par les défenseurs de cette activité, permise par dérogation dans trois régions du sud de pays, les manifestants criaient "la mort n'est pas une tradition, on veut l'abolition". Les manifestants soutiennent la proposition de loi déposée par Aymeric Caron. Des manifestations identiques ont lieu samedi dans 40 autres villes, a rappelé Aymeric Caron.
....................... En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/corrida-les-pro-et-anti-manifestent-dans-toute-la-france-magic