Avec l'association APAVH, LA DOUCE FLEUR, 20 mois, est à l’ADOPTION !
L'association APAVH, en partenariat avec Thau-Info.fr propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi.
L'association se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.
"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence :
soins, abandon, maltraitance, négligence…
Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive.
Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.
Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association
ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.
"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions.
Avec l'association APAVH, LA DOUCE FLEUR, 20 mois, est à l’ADOPTION !
Fleur est la douceur et la sensibilité incarnée, alors quand Édouard et Aline ont été à nouveau disponibles pour accueillir un chien ils ont eu un gros coup de cœur pour elle qui leur rappelait Lydia.
L'APAVH PRECISE :
"Seulement Pollux lui aussi avait besoin d'une famille d'accueil, alors ils n'ont pas hésité à nous proposer de prendre les deux, en même temps et en appartement.
Avec des inconnus nous aurions sans doute refusé, mais la confiance est là avec une famille d’accueil qui a de l'expérience.
Fleur vit donc maintenant en appartement et en ville, une première pour elle compte tenu de son profil, ça c'est sûr.
Elle apprend vite, il faut dire qu'elle a deux bons professeurs, doux et patients.
Notre petite Fleur a peur de tous les bruits inconnus et en ville, même dans un quartier calme, il y a toujours un scooter ou un passant.
C'est la raison pour laquelle on va privilégier pour elle une maison avec un jardin ou bien un appartement mais dans un village.
Un copain chien sera indispensable à son bonheur, les Bleus ont viscéralement besoin de la compagnie d'un autre chien, ne serait-ce que pour se coller à l'autre dans un dodo !
Douce, sensible et très affectueuse, Fleur nous rappelle bien entendu Rosalie ou Lydia... de petits pots de colle qui font le bonheur de leurs familles.
Elle aime les balades et vous accompagnera sans souci en randonnée, c'est aussi une chienne joueuse qui partage volontiers ses peluches contrairement à son compagnon Pollux. "
Sur le site : https://www.apavh.com/nouvelle-fleur-2022
Type Bleu de Gascogne, femelle stérilisée.
Contact : 06 58 73 25 62