"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence : soins, abandon, maltraitance, négligence…
Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive. Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.
Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association
ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.
"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions.
Avec l'association Perle Papacha, 4 ans, est à l'adoption
".... Bonjour, j'ai attrapé dans ma cage à nuisibles un chat , voulez vous venir le chercher ou je le zigouille? Merci de me tenir au courant..."
On ne s'est pas posé de questions, on est allées le chercher on imagine le sort réservé aux animaux jugés nuisibles par cette personne....
Dans une cage piège à peine plus grande que lui, il était tétanisé, agressif et blessé. Nous l'avons installé au calme dans une pièce avec des croquettes et de l'eau et l'avons laissé seul.
Quelques heures plus tard nous avons ouvert la porte, allions nous nous retrouver face à un chat sauvage ou sociable?
Bien sagement installé sur une chaise il était apaisé, on lui parlait tout en s'approchant, il ne montrait aucun signe d'agressivité, on l'a caressé, il a ronronné.
On était contente que ce minou soit aussi gentil, vu l'état dans lequel il était ce serait bien plus facile pour le soigner, sa tête n'était que plaies il fallait qu'il voit un vétérinaire rapidement.
C'est le lendemain que nous avons pu l'emmener chez notre vétérinaire, une très grosse gale des oreilles, une plaie sur la tête et des dents cassées, il avait essayé de sortir de la cage piège, les poils de sa queue n'étaient que des Dreadlocks il a fallu la tondre ainsi que quelques parties sur son corps qui ne pouvaient pas être démêlées.
Il est resté en accueil quelques mois, il s'est refait une santé et aujourd'hui il est prêt pour une nouvelle vie .
Nous l'avons appelé Papacha, ça lui va bien et surtout il connait bien son nom."
"Dans sa famille d'accueil , Papacha a su trouver sa place c'est une matou facile à vivre, très attachant.
Il raffole des câlins et lorsqu'on le caresse il........