AVEC "l'Apavh", l'attachante BAHIA, 2 ans, est à l’ADOPTION !

Thau-Infos.fr en partenariat avec l'association Apavh propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi. L'association se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.

"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence : soins, abandon, maltraitance, négligence…

Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver
une famille d'adoption définitive. Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.

Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.
"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions.AAAAMARA22image1-10

 AVEC "l'Apavh", l'attachante BAHIA, 2 ans, est à l’ADOPTION !

AAAAMARACaptureBahia (ex Princesse) a bien changé depuis que nous l’avons prise en charge le jour où la famille de son maître, tout juste décédé, nous l’a déposée comme un paquet de linge sale !
La chienne apeurée, maigre et sans poils ou presque, est devenue un autre chien. Parce qu’avec de l’amour et de la patience tout est possible…

C’est Claire sa famille d’accueil qui en parle le mieux :
"Bahia est une chienne hyper attachante. A la maison c'est de l'amour en barre.
Calme, câline, joueuse de plus en plus (c'est un bonheur de la voir sortir de sa coquille et demander de plus en plus souvent à jouer !), gourmande, elle n'est jamais bien loin de nous.
Elle a cette façon de venir poser sa tête sur nos cuisses pour demander de l'attention particulièrement craquante.
Malgré sa grande taille elle est capable de se faire oublier une bonne partie de la journée à dormir paisiblement dans son coin. La miss aime le confort et passe beaucoup de temps à rêver !"

 


Elle adore se lover contre nous sur le canapé le temps d'un film (et on ne va pas mentir, on adore ça aussi !). C'est une chienne qui fait la fête en souriant et en remuant du popotin à tout va quand on rentre à la maison après une absence. Elle ne saute pas sur les gens, ce qui vu sa taille est bien agréable !
Dehors ça n'est pas tout à fait la même histoire... Il est bon de s'armer de calme, de patience et de saucisses pour l'aider à surmonter ses craintes. Certains hommes, les autres chiens et parfois les bruits soudains peuvent lui faire peur.

 

Elle a plutôt adopté une stratégie offensive face à ses peurs mais elle est facile à lire : elle commence par se figer et hérisser le poil avant de grogner et si besoin monter à l'assaut en aboyant toutes dents dehors.
En seulement quinze jours elle a déjà fait des progrès avec les hommes.


Avec les autres chiens il nous reste beaucoup de travail, elle a certainement eu trop peu de contacts pour se sentir à l'aise avec eux à ce stade.
Pour l'instant nous avons croisé deux chats par hasard, elle était intriguée mais pas agressive.
Les voitures, les vélos, les trottinettes, les poussettes, les femmes et les enfants, ça va !
L'important pour elle me semble plus de l'ordre de la relation avec ses humains que dans l'exploration de l’extérieur.


Bahia pourrait aussi être bien en ville en appartement sous réserve d’un environnement paisible qui sera rassurant pour elle.
Ce n'est pas une chienne avec un énorme besoin de dépense physique, elle a plutôt besoin de présence, de patience et de câlins. »
Un vrai pot de colle on vous dit !

Sur le site : https://www.apavh.com/bahia-princesse-2021
Contact : 06 58 73 25 62