Nouvelle formation à l’Ecole des Vins du Languedoc

du 24 au 26 avril




 

L’Ecole des Vins du Languedoc propose une nouvelle formation qualifiante à l’adresse des professionnels et des amateurs de vins, en partenariat avec l’Ecole du Vin de France. L’objectif en est de perfectionner à la dégustation et à la spécificité des vins des grands vignobles de France, d’Europe et du Nouveau monde. Au programme : les principaux styles de vins, les principes de la conservation, du service, des accords et les méthodes de la dégustation. Les facteurs influençant leur qualité, cépages, terroirs, savoir-faire, seront également passés en revue. La formation permet à tous les participants d’obtenir deux diplômes reconnus au niveau international : la Certification“Dégustation et Conseil en Vins niveau 2”et le diplôme en“Vins et Spiritueux WSET niveau 2” ».
Une première session se tiendra du 24 au 26 avril au sein de la Maison des Vins du Languedoc à Lattes.
Conditions d’admission : accessibles à tous. Quelques notions de base sur le vin sont nécessaires. Une préparation de 12 heures sous forme de lecture de manuels pédagogiques fournis est prévue avant la formation.

Durée : 3 jours / 21 heures
Tarif : 660 € TTC/pers.
Financement possible avec le CPF (Compte Personnel de Formation)


L’Ecole des vins du Languedoc propose également des formations qualifiantes tous les trimestres. Il s’agit du Master Level Sud de France, une formule spécifique sur les vins du Languedoc-Roussillon qui fournit une expertise aux participants sur le climat, les cépages, les terroirs, les pratiques viticoles…

Au menu :
16 heures de cours théorique et pratiques pour obtenir un examen équivalent au niveau 2/3 du WSET (Wine & Spirit Education Trust), l’un des leaders mondiaux de la formation à la connaissance des vins.
Dates : 12 et 26 juin – Tarifs : 350 € TTC/pers.

 
   

L’ECOLE DES VINS DU LANGUEDOC
Créée en avril 2015 par le syndicat de l’AOC Languedoc, l’Ecole des vins du Languedoc est aujourd’hui, le premier centre de formation de la région de ce type. A la clef : un espace de dégustation de 100 mètres carré parfaitement équipé, un catalogue d’une quinzaine de formations (du B.A-ba au développement poussé de ses connaissances) et une équipe composée de formateurs professionnels (cavistes, œnologues, sommeliers…).

Mas de Saporta
34970 Lattes
04 67 06 04 44 – 06 74 98 05 56
www.ecoledesvinsdulanguedoc.com