Estivales d'hiver avec les AOC Languedoc

 Ce jeudi à Saporta, nouvelles Estivales d'Hiver à partir de 19 heures. RDV à la Maison des vins.

Les AOC Languedoc proposent une nouvelle initiative, les Estivales d’Hiver, et donnent rendez-vous aux amateurs pour déguster une fois par mois verres de vin et produits régionaux au Mas de Saporta. Au programme : deux appellations ou dénominations mises à l’honneur chaque soirée, dans une ambiance festive et musicale dont les AOC sont coutumières.

Le 3e jeudi de chaque mois : 20 Octobre, 17 novembre, 15 décembre 2016, 19 janvier, 16 février, 16 mars, 17 avril et 18 mai 2017
De 19h à 23 h
Prix d’entrée : 5 € avec deux dégustations, 2 € sans dégustation

Maison des vins du Languedoc
Mas de Saporta
34 970 LATTES
04 67 06 04 44
www.languedoc-aoc.com

 

 

La cuvée de la solidarité des AOC Languedoc


Pastel de Sabine Jeangeorges
 

Le 17 août 2016, un couloir de grêle ravageait plus de 600 hectares de vignes dans l’est  montpelli2rain, en Pic Saint Loup et dans le terroir de La Méjanelle.Dès le lendemain de la catastrophe, Jean-Philipe Granier, directeur technique du syndicat, l’avait annoncé, les AOC Languedoc l’ont fait: une cuvée fraternelle, dénommée « Languedoc Solidarité » a été mise en bouteille le 26 octobre,  chez les vignerons des Caves de l’Estabel à Cabrières. « Le mouvement de générosité entre vignerons a rapidement pris et l’idée d’un geste collectif s’est imposée. Nous devions agir et être solidaires. Cette cuvée révèle avec pudeur la solidarité languedocienne » souligne Jean-Benoît Cavalier, président du syndicat de l’AOC Languedoc.
12 000, puis 20 000 bouteilles en AOC Languedoc rouge, issu du terroir de Cabrières , sont mises en vente dans la foulée au prix de 10 euros TTC. Vous les trouverez à la Maison des Vins du Languedoc, sur Internet, chez les cavistes et dans les caveaux de l’Hérault. Le fruit de la vente sera ensuite reversé aux vignerons touchés, en soutien aux dégâts qu’ils ont subis.
De nombreux partenaires ont participé à cet élan. « Bien que le Languedoc soit une terre parfois dure, le mouvement de solidarité a vite dépassé le cercle vigneron. Les fournisseurs nous ont ainsi offert les bouteilles, les étiquettes, les bouchons, les capsules, les cartons et la mise en bouteille », raconte, avec émotion, Jean-Philippe Granier,
Le vin, minéral et généreux, provient d’un terroir de schiste. Il dévoile en nez des arômes de  pierre à fusil, de cerise noire, d’épices et de garrigue, et une bouche élégante qui combine  puissance et finesse. A accorder avec des côtelettes d’agneau grillées aux herbes de la garrigue, un aligot, un perdreau, une grive  sur canapé ou un lapin de garenne. 

Où trouver la cuvée solidaire?

  • À la Maison des Vins du Languedoc :Boutique des Vins - Mas de Saporta - 34970 Lattes
    04 67 06 04 42 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Par Internet : www.maisondesvinsdulanguedoc.com
  • Cavistes, domaines et caves coopératives : liste des adresses sur : www.maisondesvinsdulanguedoc.com