Les nageuses de Montpellier à Rio

A la suite des championnats de France de natation qui se sont déroulés jusqu'au 3 avril à la Piscine Olympique d’Antigone à Montpellier, la Fédération Française de Natation (FFN) a dévoilé cette après-midi la liste des 28 membres qui composeront l’équipe de France pour les épreuves en individuel et en relais.

A la liste des six nageurs et nageuses (dont Coralie Balmy du 3MUC Natation) qui ont réalisé à Montpellier les minimas olympiques pour Rio 2016 (5-21 août), la FFN avait la possibilité de repêcher sur des critères sportifs des nageurs en individuel et des relayeurs. Deux montpelliéraines ont ainsi été retenues pour les relais. Il s’agit de Margaux Fabre (4x200m) et de Fanny Deberghes (4x100m 4 nages).

Philippe SAUREL, maire de  la Ville de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole souligne : « Ce qui est remarquable est que Montpellier a réussi à qualifier pour le Brésil trois nageuses qui évoluent dans trois clubs différents avec Coralie Balmy (Montpellier Méditerranée Métropole UC Natation), Margaux Fabre (Aqualove Sauvetage) et Fanny Deberghes (ASPTT Montpellier). Un tir groupé qui illustre parfaitement la qualité et la complémentarité des clubs de natation de Montpellier ».