Open d'Australie (H) : Djokovic sans pitié pour De Minaur

 

Selon Orange Sports :
Novak Djokovic a passé Alex De Minaur à la moulinette (6-2, 6-1, 6-1), ce lundi en 8emes de finales à Melbourne, où le Serbe semble promis à un dixième sacre cette année. Le numéro 5 mondial n'a laissé que quatre jeux au jeune Australien, humilié devant son public sur la Rod Laver Arena.
 
 
Open d'Australie - Couacaud perd mais prend un set à Djokovicpar Beinsports-FR

Novak Djokovic (35 ans) en promenade. S'il y a encore des personnes qui n'ont pas compris que le Serbe poursuivrait dimanche sa moisson de sacres à Melbourne en remportant son dixième titre à l'Open d'Australie - ce qui lui permettra de récupérer la première place mondial, et même avec une avance assez confortable - on ne saurait que trop les inviter à revoir la démonstration du "Djoker", lundi en 8emes de finale, face à l'un des chouchou du public local Alex De Minaur sur le court de la Rod Laver Arena. Celui qui en est toujours pour le moment à neuf titres à l'Open d'Australie uniquement (et 21 en Grand Chelem) n'a laissé aucune chance à son jeune adversaire australien, humilié à domicile (6-2, 6-1, 6-2) par le numéro 5 mondial en un peu plus d'une heure. Dans son jardin, le GOAT, expulsé d'Australie un an plus tôt et privé du tournoi pour s'être présenté à la descente de l'avion sans être vacciné contre le Covid-19, a donné une leçon au 24eme au classement, qui avait lui-même surclassé deux jours plus tôt le nouveau numéro 1 français Benjamin Bonzi. Cette fois, ça a été au tour de De Minaur d'assister en spectateur au récital du joueur d'en face. Impitoyable, Djokovic n'a concédé aucun break ni aucune balle de break.

 

Si en plus, Djokovic (ça a été le cas lundi) ne ressent plus de douleur à la cuisse gauche... En savoir plus : https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/open-d-australie-h-djokovic-sans-pitie-pour-de